Besoin de nous contacter ? • Par email : info@funfactory-party.com • Par téléphone :+33 6 65 34 61 21

La revue de presse: Préservatifs, le sexe féminin dans l’art et sexualité des people

Sextoy Stronicdrei de Fun Factory

Retrouvez toute les infos sur les sextoys, la sexualité et le couple…

Retour à la capote

Lorsque, dans un couple, il faut revenir au préservatif comme lors des premiers jours, le passage peut être difficile. Plusieurs femmes témoignent à L’Express de leur expérience : parce qu’elles ne supportaient plus la pilule, le stérilet ou l’implant, parce qu’elles ne peuvent pas prendre de traitement hormonal, elles ont dû revenir à une contraception mécanique. Le retrait et le calcul des périodes d’ovulation aident, mais le préservatif reste le moyen le plus sûr. Et finalement, les couples qui doivent se couvrir ne le vivent pas si mal : cela change l’approche du rapport sexuel, donne à l’homme une part de responsabilité dans la contraception et ça pourrait même favoriser les préliminaires… Pas si nulle, la capote !

Œuvre d’art

De L’origine du monde de Courbet aux statues antiques, le sexe féminin a toujours été un sujet pour les artistes qui l’ont magnifié ou représenté dans sa réalité la plus crue. Alors que Paris accueille la Foire internationale d’art contemporain (Fiac), France Culture s’est penchée sur la place du sexe féminin dans l’art : il dérange encore, et des artistes jouent de ce tabou. Deborah de Robertis s’est ainsi fait une spécialité d’aller s’asseoir jambes écartées et vulve à l’air devant des tableaux renommés dans les musées. Une manière pour elle de parler de féminisme et d’émancipation.

People sex

Qui couche avec qui, qui est homosexuel, qui ne l’est pas ?… La sexualité des people fascine, à tel point que des magazines entiers vivent des ragots et potins sur les couples célèbres. Pourquoi cela nous intéresse tellement de savoir ce que font les vedettes une fois les projecteurs éteints ? Version femina a posé la question au sexothérapeute Alain Héril, qui apporte plusieurs éléments de réponse : parce que nous vivons un peu par procuration à travers elles, que leurs aventures alimentent nos fantasmes et que cela nous permet d’oublier un temps nos problèmes personnels… Autant de raisons de se pencher sur le lit des stars !